Notre service de permanence
7 jours sur 7, 24 heures sur 24

« Votre efficacité
dès les premiers instants »

La gestion et la communication se jouent principalement durant les toutes premières heures de crise.
Nous vous proposons un service de permanence, sous forme d’abonnement, qui vous garantit une intervention très rapide, discrète et professionnelle.
L’objectif étant de rétablir la situation au plus vite
et d’éviter les dégâts d’image.

Objectifs de la gestion et de la communication de crise

« Poursuivre vos activités tout en éteignant l’incendie et en évitant un dégât d’image »

Nous sommes potentiellement tous exposés à des situations de crise, qui surviennent souvent de manière imprévisible. Il est capital de pouvoir compter sur des processus et une organisation de conduite planifiés et exercés.

Notre agence propose son expertise aux entreprises et administrations afin d’établir les conditions cadres qui leur permettront d’exercer une gestion de crise efficace et de conduire la communication de crise plutôt que de la subir.

Mise en place des processus

Nous développerons, ensemble, l’organisation, les compétences, les plans d’action et les moyens de conduite. Tout comme les outils de communication qui vous assureront d’atteindre vos publics cibles, par les médias et les réseaux sociaux.

Nous vous proposons un suivi et une réévaluation de votre organisation de crise, afin de l’adapter à l’évolution des risques.

L’avenir ne se prévoit pas, il se prépare.

Maurice Blondel

Gestion de crise

  • Organiser l’état-major de conduite et préciser ses compétences
  • Définir les processus
  • Etablir un catalogue des risques
  • Planifier les mesures d’urgence internes et externes
  • Structurer les décisions réservées

Communication de crise

  • Organiser la cellule de communication de crise
  • Définir un plan de communication
  • Etablir les compétences et les procédures de validation
  • Créer les listings de diffusion (médias et réseaux sociaux)

Formations

Au moyen d’exercices de crise, basés sur des scénarios réalistes et adaptés à votre secteur d’activités, nous vous mettons en situation pour vous préparer à faire face à des situations complexes et pour tester votre organisation de gestion de crise.

Grâce au médiatraining, nous vous formons afin que vous puissiez communiquer, à votre avantage, face aux médias et sur le web.