En mars dernier, j’ai eu le plaisir de retrouver des chargés de sécurité des Remontées Mécaniques Suisses afin de leur dispenser une formation en « gestion et communication de crise ». Je découvre à présent l’évaluation de mon cours, soit 68 % de « très bien » et 28 % de « bien ». 🙂
Je suis très heureux d’avoir apporté à ces professionnels des solutions dans ces domaines d’activités.
C’était également un privilège de retrouver des personnes assumant aussi une fonction de chargé de sécurité auprès de communes ou comme sauveteurs. Des spécialistes que j’ai eu le plaisir et l’honneur de côtoyer, notamment durant des années comme ancien membre de la commission cantonale des dangers d’avalanche aux côtés d’estimés collègues dont Charly Wuilloud et Jacky Michelet. J’ai un profond respect pour leur engagement complexe et les responsabilités qu’ils/elles assument pour notre sécurité.
Mon agence se tient à disposition des administrations et entreprises qui souhaitent optimiser leur gestion liée à la sécurité, à la communication et à la culture d’entreprise.
Merci aux RMS et à Vincent Bettler – spécialiste du service des pistes et de sauvetage/guide de montagne – en particulier pour leur confiance.
Jean-Marie Bornet