J’ai le plaisir de vous annoncer que le CVPC m’a confié une formation supplémentaire à dispenser, dans le cadre du nouveau certificat « Généraliste MarCom ». On y traite du marketing avec Ludovic Biselx, du neuro marketing avec Christopher Förstel, de l’expérience client avec Stéphane Fellay et je suis chargé de la communication.
La formation compte une trentaine de cours dont une dizaine liés à la communication :
– les bases de la culture et de la communication d’entreprise
– piloter une communication à 360°, la communication interne
– définir une ligne éditoriale et créer des contenus
– dialoguer avec les parties prenantes, la communication de crise
– la stratégie d’image et la communication digitale
– les relations publiques et l’événementiel
– la publicité
– synthèse module communication
– le médiatraining
– entraînement à la soutenance orale
Le module « communication » permet d’obtenir les connaissances nécessaires à la mise en place et à la conduite de la communication interne et externe au sein d’administrations ou d’entreprises. L’approche permet aux apprenant·e·s d’appliquer la partie théorique à une entreprise ou à un projet. Cette formation profite tant à des membres de directions, des chargés de communication ou des porte-parole.
Vous trouverez toutes les infos ici : https://www.cvpc.ch/fr/nos-formations/generaliste-marcom-marketing-et-communication-2797/
Je suis très heureux de participer à cet enseignement aux côtés des spécialistes du CVPC, en particulier du chef de filière, David Roig.
Jean-Marie Bornet